THROWBACK THURSDAY ► EXAMENS ET DIPLÔMES #.7


Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.




LE MAITRE DES ILLUSIONS
Donna Tart 
1993

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Je triche encore une fois, je m'écarte un peu, de la question, du thème. De mémoire, je n'ai pas lu de roman où on évoque clairement qu'un personnage passe ses examens (sauf Harry Potter). Donc je permets de citer un roman qui se situe durant les études du personnage principal. 


Et vous, qu'auriez-vous choisi ? 



EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Mais ui c'est très bien la période étude ^^
    Je ne l'ai pas lu, il le faudrait :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un roman que j'aimerais beaucoup découvrir! Pourquoi les journées ne font que 24h :D

    RépondreSupprimer

Adbox

INSTA