La rentrée littéraire pointe sa truffe avec rapidité. J'ai déjà dévoré quelques romans dont les chroniques reposent sagement en brouillon, attendant publication du roman concerné. Pour le mois d'aout, déjà une foule d'ouvrages que je voudrais effleurer des mirettes. On passera sous silence le nombre de livres d'Actes Sud / Babel. La faute au fait qu'ils s'engouffrent dans les romans noirs et qu'il s'agit de ma préférence de genre. 


Les Prénoms épicènes, Amelie Nothomb, Albin Michel
Khalil, Yasmina Khadra, Julliard
Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, Salman Rushdie, Babel
Le grand Nord-ouest, Anne-Marie Garat, Actes Sud
Nuit sur la neige, Laurence Cossé, Gallimard
Dans la cage, Kevin Hardcastle, Albin Michel (chronique)
La vérité sort de la bouche du cheval, Meryem Alaoui, Gallimard
Manhattan Beach, Jennifer Egan, Robert Laffont
La tête sous l'eau, Olivier Adam, Collection R (pal)
K.O, Hector Mathis, Buchet/Chastel (chronique)
Helena, Jeremy Fel, Rivages
Nous les vivants, Olivier Bleys, Albin Michel
La vraie vie, Adeline Dieudonné, L'Iconoclaste
Leurs enfants après eux, Nicolas Mathieu, Actes Sud (pal)
A ce point de folie, Franzobel, Flammarion
Kannjawou, Lyonel Trouillot, Babel
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles, Mick Kitson, Métailié
Bazaar, Julien Cabocel, L'Iconoclaste
Réelle, Guillaume Sire, L'Observatoire (lecture en cours)
Simple, Julie Estève, Stock (chronique)
Le Mars club, Rachel Kushner, Stock (chronique)



EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Vu la taille de ma PAL, je n'ai pas vraiment regardé les sorties de la rentrée littéraire, mais comme à mon habitude, je lirai certainement le dernier Amélie Nothomb :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas lu de Nothomb depuis des années, donc je veux retenter l'expérience **

      Supprimer

Adbox

INSTA