THROWBACK THURSDAY ► IMAGINATION #.5



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.




Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l'adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim, Camille apprend qu'elle se nomme Ewilan, qu'elle appartient à l'empire de Gwendalair et qu'elle a le pouvoir de le sauver.

LA QUÊTE D'EWILAN T.1
Pierre Bottero
Rageot Editeur
17 Mai 2006

Senscritique a décidé de bouder pour la journée. Je me rends compte qu'il est difficile de me souvenir d'un personnage sans avoir toute la liste des livres lus sous les yeux. J'ai choisi Ewilan, qui, sans son imagination aurait fini dans le gosier d'une créature dès les premières pages du roman. 


Et vous, qu'auriez-vous choisi ? 







7 commentaires:

  1. Je ne connais absolument pas cette histoire. Merci pour ton partage :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement vieux Ewilan.. mais j'ai commencé la lecture récemment. j'étais passée à côté, y préférant Harry Potter **

      Supprimer
  2. Le tome 1 est dans ma PAL. J'ai quand même bien hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit très rapidement. il faut que j'entame la suite : les mondes d'ewilan.

      Supprimer
  3. J'ai cette saga dans ma PAL depuis au moins 10ans :) J'ai honte^^

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga est tellement géniale.
    J'ai découvert Pierre Boterro sur le tard (4/5ans) mais je vous à ces livres un amour immense :)
    Le pouvoir de l'Imagination est parfaitement illustrée dans ce roman gra^ce à notre chère Ewilan!

    RépondreSupprimer
  5. Forcément avec un thème sur l'imagination, difficile de passer à côté d'Ewilan et de Gwendalavir ! D'ailleurs il faudrait que je me les relise un de ces jours :D

    RépondreSupprimer

Adbox

@templatesyard