THROWBACK THURSDAY ► ALCOOL À FLOTS #.9


Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Des livres où l'alcool est présent, déglingue foie et perception des personnages.. ils sont plusieurs à hanter ma bibliothèque. Quoi choisir ? Plusieurs titres s'alignent, pourraient convenir. Mon oeil s'attarde un instant sur une tranche, ignore, s'en va voltiger sur d'autres idées. Voila que ma décision est prise : 


Quand le mal est fait
Nan Aurousseau
3 mars 2010
Editions Stock

Marcel Tous a rendez-vous au bureau 44, dans la tour d’une société d’assurances multirisque. Il doit y récupérer des clés. Il a le cerveau embrumé par l’alcool, et des idées noires. Tout va mal depuis qu’il a pris sa retraite, surtout avec sa femme qui ne le supporte plus. À la recherche du fameux bureau, Marcel Tous se retrouve rapidement dans les sous-sols de l’immeuble. Est-ce l’alcool qui lui donne soudain des hallucinations ? Quand et comment ce cauchemar s’arrêtera-t-il ? 

L'alcool comme messager des hallucinations. Des veines où serpentent l'addiction. Vérité ou déambulations du cortex ? 


Et vous ? 
A quel roman, bd, manga songez-vous pour ce thème ? 





6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais c'est ce que j'aime avec ce RDV, la possibilité de découvrir des titres qui nous sortent de notre zone de confort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! c'est ce que j'aime aussi avec ce rdv. je découvre plein de livres et d'auteurs chez les différent(e)s participant(e)s **

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte : D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. curieuse de connaitre ton avis si tu te penches sur la lecture ;)

      Supprimer
  3. Il doit être magnifique ce roman. Je découvre en tout cas et c'est cool qu'il soit de 2010 et pas juste sorti, j'aime bien dénicher des titres "plus anciens" sans être des classiques pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais dans la vieillerie poussiéreuse :p

      Supprimer

Adbox

@templatesyard