THROWBACK THURSDAY ► AMERIQUE DU SUD #.13



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.



PACO, LES MAINS ROUGES T.1
ERIC SAGOT, FABIEN VEHLMANN
EDITIONS DARGAUD
5 SEPTEMBRE 2013
CAYENNE, PRISON

Patrick Comasson, un instituteur envoyé au bagne à Cayenne à la suite d'un crime dont la teneur n'est pas révélée au lecteur. Pendant la traversée de l'océan Atlantique, il fait connaissance avec un autre homme, Armand surnommé La Bouzille, qui lui tatoue le dos. D'apparence plutôt inoffensif, son obsession est d'apparaître suffisamment dur et solide pour ne pas se faire écraser par les autres condamnés.

Je l'avoue, c'est une BD que j'ai cherché dans les tiroirs poussiéreux de mes lectures notées sur Sanskritique. Autrement dit, je n'en ai aucun souvenir, ou alors, quelques bribes peu nettes. 

2 commentaires:

  1. Un choix peu commun, je ne pense pas avoir déjà entendu parler de cet ouvrage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus, une belle découverte, j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer

Adbox

INSTA