THROWBACK THURSDAY ► PAVÉ OU LONGUE SÉRIE #.19



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Longue série. Evidemment, je pense à Harry Potter, à ces sept tomes dévorés, attendus. Je dis bien sept et non huit comme certains osent le clamer. Non, l'Enfant Maudit n'appartient pas à Harry Potter. Mais à force de citer cette saga à tout va, j'en viens à chercher autre chose. Petit tour dans ma mémoire, tiroirs que je tire, secoue et voila un retour vers une saga que j'ai dégusté avec joie.



LES CHRONIQUES DES VAMPIRES
ANNE RICE
Entretien avec un vampire
Lestat le vampire
La Reine des damnés
Le Voleur de corps
Memnoch le démon
Armand le vampire
Merrick
Le Sang et l'Or
Le Domaine Blackwood
Cantique sanglant
Prince Lestat
Prince Lestat et l'Atlantide

En voyant tous ces titres, je me demande comment j'ai pu les ingurgiter à la suite, et de façon assez rapide. Mon moi de 16 ans était alors fanatique des vampires, de tout l'univers gothique.  Ajoutons à cela que Anne Rice offrait une vision romantique, et baroque du vampire, ce que je trouvais fascinant. J'en garde le souvenir de belles lectures. Cependant, je me suis arrêtée au Domaine Blackwood, la suite ayant été publiée plus tard, et j'avais abandonné mon attrait pour les sangsues. Un jour, peut-être, je me lancerais dans la suite, mais j'ai la crainte d'être déçue.


Avez-vous lu l'un des livres d'Anne Rice ?

2 commentaires:

  1. Je crois que j'en ai lu 4 ou 5 avant d’arrêter!
    J'avais beaucoup aimé, mais j'étais passé à autre chose également^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et avouons-le, c'était toujours la même chose xD il faut que je tente la suite de la saga.

      Supprimer

Adbox

INSTA