THROWBACK THURSDAY ► SUPER MÉCHANT #.21



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


Super Méchant ?! Me voila! Si tu lis un peu mes chroniques, tu as dû comprendre depuis un moment que les méchants, les salauds, les raclures, les pouilleux du fond du bocal sont mes personnages favoris dans les romans (et au cinéma). Malheureusement pour mon amour, ils se retrouvent bien souvent sous terre avant la fin des romans. Je pourrais citer pléiade de méchants, qui sont en fait mes personnages favoris de romans. Je pense m'arrêter sur un que j'ai déjà cité : Hannibal. /!\SPOILERS/!\ Car, ô miracle, ce n'est pas un caveau qui l'attend à la fin. (alors d'accord, j'ai préféré le film au livre, mais chut. j'ai un souci avec les plumes américaines).

Hannibal
Thomas Harris
Editions Albin Michel
5 janvier 2000

Sept ans se sont passés depuis les faits relatés dans Le Silence des agneaux. Mason Verger, un milliardaire défiguré par Hannibal — et une de ses rares victimes à avoir survécu —, découvre que ce dernier se cache à Florence sous une fausse identité. Le milliardaire décide de se venger, mais pour cela, il a besoin de la seule personne envers qui Hannibal éprouve de l'affection, Clarice Starling. Cette dernière a elle aussi un compte en suspens avec le tueur en série mais elle est également l'appât.




2 commentaires:

Adbox

INSTA