THROWBACK THURSDAY ► LIVRE LU L'ÉTÉ DERNIER #.10


Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


MICROCOSME
MANU LARCENET
EDITION LES RÊVEURS
4 AVRIL 2014
BD, HUMOUR

Des taches qui parlent, des taches qui pensent, des taches qui jugent, des taches qui racontent tout et n'importe quoi, des taches dans la dépression, des taches dans l'euphorie, des taches racistes, des taches échangistes et qui changent de couleur mais ne blêmissent pas. Manu Larcenet anime et met en scène cette grande famille de taches dans une succession de strips décapants, corrosifs et hilarants.



Microcosme, c'est une bd observée du coin de l'oeil, à me demander ce que peut bien cacher cette couverture baignée de tâches colorées. Un format singulier. Recommandation d'une connaissance. Et voila que je me plonge dans la lecture. De l'humour noir et veux-tu, en voila. Ca déborde. C'est ignoble de noirceur. Ca gigote à tous les travers de l'humain. Mon humour qui ne sait se satisfaire que de l'atroce en ressort fort heureux. J'ai une sympathie particulière pour la tâche psychopathe qui est incomprise de ses camarades.





EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. C'est super original, j'adore le concept !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Bettie, je trouve le concept top et plus qu'original :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore et je rejoint mes camarades, super concept!

    RépondreSupprimer

Adbox

INSTA