TOP TEN TUESDAY #.6



LE TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par (The Broke and the Bookish) et repris en français par (Frogzine).

Grand retour du top ten tuesday sur le blog. J'avoue que je l'avais un peu délaissé durant le mois de juin. La faute à une masse conséquente de boulot ainsi qu'à une semaine de vacances où le blog n'a connu aucun nouvel article. Des auteurs canadiens. J'avoue que là, dans l'immédiat, je n'en vois aucun. Le fait est que j'accorde très peu d'attention à la nationalité de l'auteur. Traduction ou non, je ne suis pas gênée par cette question. En plongeant dans les abysses de ma mémoire, en secouant les tiroirs, et en connectant un peu de synapses endormis, je parviens à sortir quelques titres, que voici : 


Jeu blanc, Richard WAGAMESE 
Station Eleven, Emily St. J. MANDEL 
Consumés, David CRONENBERG 
Captive, Margaret ATWOOD 
Jeux de dames, Leonard COHEN 


Cinq livres alors que dix étaient demandés. J'avoue ne pas réussir à en trouver cinq autres. On reste sur un léger top 5 tuesday.




5 commentaires:

  1. Oula je n'en connaissais aucun lol. Il faudrait que j'aille lire les résumés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le prochain top, j'y faufilerai les résumés **

      Supprimer
  2. Comme toi, je ne fais pas très attention à la nationalité des auteurs...
    J'ai pu m'aider de la carte qui regroupe nos lectures par pays disponible sur notre profil Livraddict :)
    J'ai aussi joué la carte Margaret ATWOOD même si je n'ai encore jamais lu cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas pu utiliser cette carte, du fait que je suis sur Livreaddict depuis quelques mois seulement, donc maigres lectures xD en comparaison de Senscritique où là, toutes mes lectures sont recensées. je n'ai pas eu la foi de tout mettre sur Livreaddict.

      Atwood, c'est tellement décevant.. je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise (trop facile comme accusation).. quoiqu'il en soit, la plume me laisse de marbre.

      Supprimer
  3. je n'en connais aucun. Tout comme toi j'ai eu du mal à trouver 10 livres, surtout que moi non plus je ne fait jamais attention à la nationalité de l'auteur quand je lis un livre.
    Très bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Adbox

INSTA