THROWBACK THURSDAY ► LGBT+ #.8



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

J'actionne mes neurones, je connecte sous le schmilblick qui se cache sous mon crâne. Difficile de trouver un couple, d'assembler des personnages pour le fait que je ne m'attache pas aux personnages ; rarement. Ou si. Aux méchants, aux salauds, aux vieilles canailles qui finissent tous au fossé. Si j'ai d'abord pensé à Levana des Chroniques Lunaires (Marissa Meyer), pour l'associer à l'une des nanas de Baise-Moi (Virginie Despentes), j'ai trouvé plus improbable et surtout plus dangereux comme couple, je crois : 





Hannibal Lecter et Sherlock Holmes
Un sociopathe et un psychopathe. Sont mignons, non ?

Au moins, ils auraient de longues discussions totalement improbables et bordées de métaphores. Et Holmes n'étant pas très amoureux de la justice, il pourrait éventuellement faire une exception pour les petites dérives de Lecter. Alors oui, j'ai choisi la jaquette du manga pour Holmes, parce que l'adaptation est quand même plus sympa que les romans et moins poussiéreuse. On dira de même pour Hannibal, parce que la série... parce que perfection, parce que voila je ne m'étale pas en arguments noyés d'éloges.


Et vous, qui auriez-vous choisi ? 

4 commentaires:

  1. Ah oui, c'est sûr c'est différent de Dr Watson mais c'est un bon choix également ��

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais écouter une conversation entre les deux^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais pensé à ce couple :)

    RépondreSupprimer
  4. Les conversation seraient dingues en effet ^^

    RépondreSupprimer

Adbox

INSTA